Masque tissu 99.9% de filtration conforme au décret du 27 janvier 2021 avec masque BIOTEGE

Masters de BIOTEGE

Voici notre test et avis sur le Masque tissu filtrant catégorie 1

Après l’interdiction des masques tissu fait maison et des masques tissu à filtration inférieure à 90% fin Janvier, je me suis vite mis à la recherche d’un masque tissu avec une filtration importante tout en étant confortable. Hors de question pour moi de mettre des masques chirurgicaux ou FFP2 jetables sauf cas où on a pas d’autres choix. Ces masques jetables ne sont même pas recyclables, ou très difficilement, et je n’imagine même pas le nombre de masques jetables utilisées chaque jour dans le monde depuis la crise sanitaire.

POURQUOI UN MASQUE FILTRANT DE CATÉGORIE 1 ?

En plus de l’aspect filtration bien entendu important, pour moi l’aspect confort et l’aspect réutilisation sont les facteurs qui me semblent les plus importants dans le choix d’un masque tissu.
Je suis vite tombée sur le masque tissu filtrant catégorie 1 de BIOTEGE affichant plus de 100 lavages et une filtration de 99.9% des virus et bactéries.


Le masque tissu filtrant catégorie 1 de BIOTEGE est présenté comme un masque tissu 100% coton, biodégradable et en plus comme un masque hypoallergénique, j’ai donc vite décidé d’en commander un pour essayer, ayant souvent eu soit des démangeaisons soit des rougeurs après avoir porté des masques en tissu.

DÉCOUVERTE DU Masque tissu filtrant catégorie 1

J’ai reçu le masque tissu filtrant catégorie 1 de BIOTEGE trois jours après l’avoir commandé sur le site, les délais étaient donc assez rapides. Le masque tissu arrive dans une pochette plastique réutilisable avec une notice assez simple reprenant les principales caractéristiques :

  • 99.9% de filtration des bactéries et virus
  • 100% coton et biodégradable
  • Lavable 100 fois et plus
  • Hypoallergénique
  • Conçu anti odeur
  • Double médaillé au concours Lépine

Plutôt convaincant comme arguments !

En extérieur

Dès qu’on sort le masque tissu filtrant catégorie 1 de BIOTEGE on voit que c’est un masque de qualité vraiment différent de la majorité des masques tissu qu’on peut voir sur le marché. Le tissu de ce masque tissu est clairement différent aussi bien en aspect qu’en toucher. Le toucher est très agréable et doux contrairement à beaucoup de masques tissu qui sont assez rêches, l’aspect fait tissu noble, très dense.

Avant de mettre le masque tissu filtrant catégorie 1 de BIOTEGE il faut le plier pour lui donner du volume. Le masque tissu s’applique bien sur le visage car il a trois armatures au lieu d’une seule pour la majorité des masques tissu classiques. On a l’armature classique en haut de nez mais en plus à la base du nez et en plus sous le menton. Résultat le masque tissu s’applique bien sur le visage et évite les trous d’air qui sont les endroits ou les virus peuvent passer.

Le tissu étant très doux le masque tissu filtrant catégorie 1 de BIOTEGE est très confortable sur la peau du visage. Les élastiques sont également très doux et ne font pas mal aux oreilles. Je sais que cela n’est pas un critère pour un masque tissu mais il est en plus agréable esthétiquement avec sa couleur gris anthracite qui se marrie assez bien avec toutes les couleurs et en plus ne donne pas un aspect médical comme les masques tissu de couleur blanche.
Au porter je l’ai trouvé respirant et confortable.

En extérieur

En extérieur il n’y vraiment aucun souci, il n’y a pas de sensation d’étouffement. Dans les transports en commun ce masque tissu est rassurant du fait de son niveau de filtration et de sa triple armature qui plaque bien le masque contre le visage.

En intérieur

En intérieur cela reste un masque tissu mais clairement plus respirable que tous les masques tissu que j’avais jusqu’à présent. On ne va pas dire que c’est agréable en intérieur, je ne pense pas qu’il y ait de masque tissu agréable à porter en intérieur, mais le masque tissu filtrant catégorie 1 de BIOTEGE est supportable et j’arrive à le porter dans la journée au travail.

Odeur

Le point important que j’ai noté est qu’il me donne pas de démangeaisons et surtout reste quasiment sans odeur mais après un port toute la journée.

Le masque tissu filtrant catégorie 1 de BIOTEGE est donné comme lavable au moins 100 fois donc il a un cout à l’utilisation de 0.29 Euros. Cela reste raisonnable compte tenu du confort du masque et de ses qualités de filtration. A l’achat il peut sembler cher mais c’est vrai que quand on divise par 100 ou plus, cela le ramène finalement dans la grosse majorité des masques tout en étant plus performant et plus confortable.

CE QUE CELA DONNE SUR LA DURÉE

Au bout de deux semaines d’utilisation, je reste satisfaite de mon achat et du masque tissu filtrant catégorie 1 de BIOTEGE. Après une dizaine de lavages à la main et au savon il n’ a pas bougé et reste toujours identique. Je suis satisfaite de mon achat et le recommande sans hésitation, c’est un bon produit.

Avis et Test

Masque tissu filtrant catégorie 1 – Masters de BIOTEGE

Facilité d’utilisation et ergonomie du produit 🡻

  • Facile à mettre avec sa triple armature et ses élastiques très doux et flexibles
  • Efficacité du produit

Efficacité du produit 🡻

Je ne peux pas vérifier moi-même le taux de filtration annoncée de 99.9% sur des bactéries et virus jusqu’à 0.5 microns est très rassurant

Confort d’utilisation du produit 🡻

  • Confortable sur la peau, pas de sensation de démangeaisons et pas d’odeur.
  • Bonne respirabilité, à l’extérieur aucun souci, à l’intérieur reste un masque tissu mais plutôt au dessus de la moyenne

Esthétique du produit 🡻

Plutôt beau et chic avec sa couleur gris anthracite

Durabilité perçue ou effective du produit 🡻

Affichée comme pour plus de 100 lavages donc vraiment longue durée pour un masque tissu

Aspect écologique/durable du produit (affiché ou perçu) 🡻

100% coton et biodégradable

Retrouvez l’ensemble des tests et avis de la catégorie Santé ici

Notre testeuse pour cet avis et test du Masque tissu filtrant catégorie 1 de BIOTEGE

Marjolaine

Assistante commerciale, cinquantenaire. Passionnée de yoga et de bien être.

Son verdict

Bannière  Masque tissu filtrant catégorie 1

 64 vues